2012-09-03 11.44.52Situé non loin de la place Sainte-Catherine, dans un quartier très vivant, essentiellement piéton et commerçant, ce loft a été acheté casco par notre client.

Environ 50 pourcents de la surface totale du loft se trouve sous une petite toiture à deux versants, côté rue, côté arrière se situe une terrasse, avec vue sur les toits de Bruxelles, et une pièce de moyenne dimension.

Nous avons développé pour l’aménagement de ce loft un concept particulier : la petite située à l’arrière pourrait au fil des années occuper deux fonctions : l’une de chambre ou bureau et l’autre de salle-à-manger.

Ce loft peut donc être utilisé comme un loft très spacieux avec une seule chambre, cette grande chambre peut être isolée des autres espaces par une cloison coulissante et ainsi l’ensemble sanitaire, chambre et hall de nuit peut se convertir en une suite. La pièce arrière sera alors destinée à recevoir la salle à manger ou le bureau voire un espace télé, cinéma.

Ou comme un loft de deux chambres, la pièce centrale donnant sur la terrasse arrière regroupant alors le salon et la salle à manger.