Meyer-Ribas-20160830-rdv-01-image-01Nous avons conçu cette bibliothèque pour qu’elle prenne place dans un angle, accompagnée de son bureau. Le bureau peut être retiré pour les grandes occasions (réception, grand dîner dans cet appartement penthouse en ville, à Ixelles).

A la demande des clients, toute la partie inférieure reçoit du rangement dissimulé derrière des portes sur charnières invisibles, munies de freins. Près du bureau le rangement inférieur est adapté pour accueillir trois grands tiroirs, également sur ralentisseurs. En dessous de l’escalier un rangement plus discret prend place pour un rangement plus occasionnel (aucun espace n’est perdu).

La partie supérieure se compose de profondes bibliothèques (50 cm sur toute la hauteur / profondeur). Un epace plus grand permettra à terme d’accueillir une sculpture, un élément de décoration.

Le projet de meuble accueille des prises intégrées, invisibles depuis l’espace living ou salon. Les portes n’ont pas de poignées, un détail sépcialement étudié permet de s’en abstenir, tout en gardant une très grande fonctionnalité.

Au final le projet est personnalisé, unique et répond point pour point à la demande des clients.

Pour valider les études, nous avons réalisé un modèle virtuel, celui-ci a été diffusé sur projecteur lors des rendez-vous. Suite à ces rendez-vous des films ont été réalisés pour permettre de parcourir le projet et de le visualiser sous tous les angles.

D’esquisse en esqisse, nous avons proposé au client différentes variantes et nous avons également ouvert des pistes pour un léger relooking intérieur, un mariage et une mise en scène du mobilier, le choix d’un grand tableau et d’une scultpure, par exemple.

Ce projet sinscrit dans un projet potentiellement plus grand de réaménagement intérieur de ce penthouse (en ce y compris un complément de mobilier à réaliser pour la cuisine).

La bilbiothèque est peinte en blanc (une peinture qui s’approche d’une finition laquée sans en être une, ce qui évite d’être esclave des traces de doigts).

Entreprise de menuiserie : Dorin Lup.