Voici une petite étude 3D pour une maison à construire dans la région du brabant wallon. A partir du fichier plan de l’architecte, nous sommes capables de réaliser une 3D, soit intégrée dans sont futur environnement, soit complétement retrirée de celui-ci est montrée comme un objet. Chaque système possède ses propres objectifs ;

promotion-wavre-20160809-01-filigrane

  • Intégration 3D dans une vue existante : il s’agit principalement de vérifier la compatibilité visuelle du projet avec le contexte. Avec les autres immeubles, avec la végétation environnante. Il s’agit d’image de synthèse à proprement parler.
  • Le film 3D objet : c’est le type de film qui vous est présenté ci-dessus. L’intérêt de ce type de travail 3D est de pouvoir tourner autour de l’objet, vérifier ses proportions propres, l’harmonie de ses façades, la composition des façades. Le film permet en sélectionnant le curseur d’avancement du film de faire tourner la construction d’un côté ou de l’autre (ce qui revient à avancer ou reculer dans le film).
  • Le film intérieur 3d. Plus complexe, il a surtout pour objectif de vérifier l’enchaînement correct des pièces et dans une moindre mesure la fonctionnalité de la maison. Ici aussi, avancer ou reculer dans le film, reviendra à avancer ou reculer sur le parcours préprogrammé que constitue le film 3D. L’idéal est de jumeler le film intérieur et extérieur 3D, avec les aménagements de jardins.
  • La visite virtuelle 3D en panoramas : c’est sans nul doute pour le moment l’outil graphique le plus convaincant. Vous laisser la possibilité à vos clients de parcourir à leur guise le bien immobilier à construire. Actuellement, la visite est en fait une succession de panoramas rendus dynamiques les uns aux autres. Une réelle visite virtuelle est rarement réalisée avec tous les rendus, avec le contexte 3d en temps réel et les ombres. Il s’agit aussi d’images photoréalistes, d’images de sytnhèse ca rleur rendu est très poussé.
  • La visite 3D en temps réel. Actuellement elle est souvent réalisée avec des rendus plus simples, moins réalistes (nous le faisons dans un rendus « BD ») et souvent sans ombres. Moins réaliste, il permet quand même une réelle visite des lieux à construire, cela permet d’inspecter les espaces, de manière purement fonctionnelle, il n’y a pas de lyrisme dans ce type de visite. Avantage ; elle est très rapide et très facile à mettre en oeuvre.