IMG_8292Nous avons été contacté par cette cliente dans le but de réaliser une chambre supplémentaire dans son appartement d’Uccle.

Le living étant très vaste, nous avons pu le diviser afin de créer une nouvelle chambre, en respect total des normes actuelles en vigueur à Bruxelles (RRU – réglement régional d’urbanisme).

Afin de rendre cette transformation la plus douce et la plus invisible possible, nous avons également dessiné et proposé à la cliente un nouvel aménagement prenant place dans son living, dans son hall de distribution des espace.

Ainsi la chambre disparaît quasiment derrière des bibliothèques, un nouveau meuble multimédia prend place dans le salon. Afin de rendre le tout fluide, nous avons opté pour la mise en place d’une grand paroi coulissante (pour privatiser le living) et un meuble d’angle en quart-de-cercle pour marier visuellement la circulation et le living.

Une attention toute particulière est également portée à l’acoustique et une porte dérobée, caché dans un pan de mur permet de créer un véritable sas entre chambre parent, sanitaire et living, formant une suite et le reste de l’appartement pouvant vivre individuellement de cette suite.

Le tout confère au projet une cohérence dans son ensemble.